image description

Découvrir la côte sud-est de l’Ile Maurice avec Croisières Australes

En quête de grand bleu, de petits îlots et de villages de pêcheurs au charme authentique ? Mettez le cap sur la côte sud-est de l’Ile Maurice pour un extraordinaire voyage dans le temps ! Suivez le guide, Croisières Australes vous montre la voie.

A la découverte du village de Mahébourg

Situé à l’extrême sud de l’Ile Maurice, Mahébourg est l’un des joyaux de l’Ile. Petit village de pêcheurs au charme ravageur, il est la parfaite incarnation de l’authenticité mauricienne. Ici, le temps semble s’être arrêté : calme, nature sauvage et lagon à perte de vue sont les caractéristiques de ce pittoresque hameau où il fait bon vivre.

Reflet de l’ère coloniale, les bâtisses de Mahébourg, que sont les maisons créoles, sont l’une des attractions du village.

Le marché sera lieu aussi d’une escale incontournable de votre visite. Déambuler à travers les étals du marché de Mahébourg ne vous fera pas seulement avoir le sourire aux lèvres, il vous fera aussi découvrir une bonne partie de la gastronomie mauricienne. Poissons frais, épices locales et fruits tropicaux sont quelques-uns des ingrédients que vous pourrez acheter sur place.

 

Plongée à Trou Moutou : un must

Si l’envie de découvrir les fonds marins vous prend, la visite de Trou Moutou devrait avoir de quoi vous ravir. A vos masques et tubas, Croisières Australes vous emmène à la découverte d’une perle du lagon mauricien. Lieu féérique et unique à l’Ile Maurice, il abrite sous l’eau diverses statues indiennes.

Peuplé de petits poissons multicolores, vous pourrez les admirer à seulement quelques mètres de profondeur ! S’ils se montrent timides, n’hésitez pas à leur jeter quelques miettes de pain ; les poissons des alentours devraient accourir. Muni d’une GoPro ou d’un appareil photo allant sous l’eau, faites la meilleure photo de vos vacances.

 

Un petit bout d’Histoire à l’Ile au Phare et l’Ile de la Passe

Après cet arrêt rafraichissant à Trou Moutou, continuez à remonter le lagon pour explorer deux îles chargées d’Histoire : l’Ile au Phare et l’Ile de la Passe.

L’Ile de la Passe, située dans la baie de Grand Port, est un passage obligatoire pour mieux comprendre le riche passé de l’Ile Maurice. C’est sur cette petite île que s’est jouée en août 1810 une importante bataille navale entre l’armée napoléonienne et la frégate britannique. Si les Français en sont sortis victorieux, cela n’a pas empêché la Royal Navy de prendre l’Ile Maurice, autrefois appelée lsle de France. L’Ile au Phare, aussi connue sous le nom d’Ile aux Fouquets, se trouve à seulement quelques centaines de mètres de l’Ile de la Passe. Trônant fièrement en son centre et classé monument historique, le phare surplombe le lagon et toute la côte sud-est, donnant à cette petite île un caractère immuable. Pour fouler le sable de ce bout de terre rempli d’Histoire, Croisières Australes vous propose d’y faire un arrêt lors de son itinéraire à bord du catamaran Harris Wilson.

 

Pause détente à l’Ile aux Cerfs

Imprégné du passé mauricien, il est maintenant temps de profiter pleinement de la beauté des lieux. Pour ce faire, Croisières Australes vous emmène à l'île aux Cerfs, considérée comme l'un des plus beaux îlots mauriciens. Décor de carte postale, activités nautiques à disposition et restaurants pieds dans l’eau, il y a tant à faire et à voir sur ce coin de paradis. A vos maillots de bain, c’est parti pour l’aventure !

 

Croisières Australes vous invite à bord de son célèbre catamaran Harris Wilson, pour une journée exclusive dans le lagon du sud-est. Une expérience unique, alliant charme, exploration et farniente.

Réservez en ligne votre prochaine expérience exclusive