image description

11 indispensables pour une journée sous le soleil de l’île Maurice

Vous en avez tellement rêvé : les vacances au soleil, vos pieds nus au contact du sable chaud, de merveilleuses balades en mer où vous pourrez admirer la beauté du paysage en toute quiétude... Ce moment est sur le point d’arriver ; vous allez enfin embarquer à bord de l’un de nos superbes catamarans pour une journée de rêve. Afin de profiter pleinement de cette expérience, voici une liste de choses à prendre avec vous.

1. Votre maillot de bain

C’est la base, non ?

2. Des lunettes de soleil

Parce qu’elles vous donnent l’air cool, et surtout parce qu’elles vous aident à prendre soin de vos yeux. Oui, mais pas n’importe lesquelles. Vérifiez bien que vos lunettes de soleil aient une protection UV (de catégorie 4 de préférence) et qu’elles portent le marquage CE.

3. Un chapeau/une casquette

Ils vous évitent d’être aveuglé(e) par le soleil et protègent votre visage, vous épargnant les rides avant l’âge. Et en prime, ils camouflent vos cheveux décoiffés par le vent. Que demander de plus ?

4. Votre crème solaire

Vous avez pensé tout l’hiver au moment où vous pourrez enfin vous dorer la pilule. Ce n’est pas une raison pour négliger la crème solaire ! Mettez-en sur le corps régulièrement, surtout avant d’aller faire trempette, ainsi qu’en sortant de l’eau. D’autant plus qu’un nez rouge ou un dos qui pèle, ce n’est pas très sexy. Et c’est carrément douloureux !

5. Un baume à lèvres/stick lèvres anti-UV

Eh oui ! Vos lèvres ont aussi besoin d’être protégées du soleil. Assurez-vous qu’elles soient toujours bien hydratées et n’hésitez pas à appliquer le baume à lèvres aussi souvent que nécessaire. Votre partenaire appréciera !

6. Une serviette

Passer une journée au soleil à admirer cette sublime eau turquoise sans se baigner ? Impossible ! Prévoyez une serviette afin que vous puissiez vous sécher directement après votre baignade. Cela vous évitera d’avoir du sable collé sur le corps.

7. Des chaussures de plage

Pensez à mettre des tongs en caoutchouc. Confortables, résistantes à l’eau et dotées de semelles antidérapantes, elles vous éviteronséviteront également de vous blesser au contact des coraux.

8. Des médicaments contre le mal de mer

Certes, le catamaran est un bateau stable, néanmoins certaines personnes ont le mal de mer. De plus, si c’est votre première croisière, mieux vaut être paré(e) à toute éventualité. Comme dit le proverbe : « Il vaut mieux prévenir que guérir. »

9. Votre appareil photo

Vos vacances ne seraient pas totalement réussies si vous ne narguiez pas vos collègues avec de magnifiques photos souvenirs de votre séjour à l’île Maurice sous un soleil radieux, n’est-ce pas ? N’oubliez pas de protéger votre appareil avec une housse étanche car il pourrait s’abîmer à cause du sel marin.

10. Votre chargeur de téléphone / appareil photo

Quoi de plus frustrant que de se retrouver devant un paysage à couper le souffle et de ne pas pouvoir prendre de photo parce que votre appareil n’a plus de batterie ?

11. Un vêtement chaud

Si, si. Vous risquez d’avoir froid en fin de journée, notamment après vous êtes baigné(e). Les frileux, vous serez prévenus !

Ça y est, vous avez tout ce qu’il vous faut pour une journée inoubliable en catamaran. Préparez-vous à en prendre plein la vue !